Plateforme Madaster

 

La plateforme Madaster enregistre et documente les matériaux, produits et éléments utilisés dans les objets de construction. Toutes les données sont stockées en toute sécurité, étoffées intelligemment, partagées et gérées facilement. Les propriétaires et/ou gestionnaires de biens immobiliers ou d’infrastructures disposent ainsi en permanence d’informations actualisées sur la valeur financière et circulaire, la toxicité, la séparabilité et le potentiel de réutilisation des matériaux, des produits et des éléments mis en œuvre.

La plateforme génère un passeport matériaux pour un bâtiment ou un portefeuille d’objets bâtis. Le propriétaire du bien est le propriétaire des données et peut octroyer à tout moment un accès à ces données et à ces informations à des parties internes et externes. L’accès à des applications et services tiers, tels que des experts, des marchés de matériaux réutilisables et des gestionnaires immobiliers, est facultatif.

Madaster est proposée aux propriétaires fonciers sur la base d’un abonnement. Les personnes qui ne sont pas propriétaires d’immeubles peuvent obtenir un accès via une licence Entreprise.

Madaster offre également diverses possibilités de partenariat. Un environnement éducatif spécial a, par ailleurs, été mis en place pour les étudiants et les universités.