Passeport

 

La plateforme Madaster permet aux propriétaires et aux gestionnaires de biens immobiliers et d’infrastructures de créer à tout moment un passeport en ligne de leur(s) immeuble(s) et de tous les matériaux et produits enregistrés. En plus de répertorier les actifs corporels de l’immeuble enregistré, le passeport matériaux Madaster indique la valeur circulaire et financière actuelle.

Valeur circulaire

Le Madaster Circularity Indicator offre aux propriétaires un outil essentiel pour assurer une gestion axée sur la circularité et pour fournir aux parties prenantes des informations précises sur la durée de vie des bâtiments et les possibilités de réutilisation, entre autres.

Valeur financière

Les matériaux et produits enregistrés dans les immeubles peuvent être désassemblés pour être réutilisés ou recyclés : ils ont donc de la valeur. Une donnée intéressante qui peut offrir un avantage financier considérable aux propriétaires, que ce soit en cas de démolition, de rénovation ou de parcours d’investissement. Fini les amortissements à zéro !

Évolutions du marché

Les passeports ont le vent en poupe et leur nécessité fait de plus en plus l’unanimité à l’échelle internationale. Madaster participe souvent aux initiatives mises en place dans ce cadre : CB’23, Level(s), RICS, BAMB, PCDS… Il s’agit de mettre en œuvre et de soutenir les directives gouvernementales et les développements politiques avec pragmatisme et efficacité grâce à notre plateforme automatisée.